e-Floraison n°1167 du 3 septembre 2018 a

https://artemisia-college.info/ infos et dossiers
https://ecobio-attitude.org/ infos et dossiers + documentaires et 1 film (code 0)

https://partisansfrancelibre.fr/ infos et dossiers de géopolitique (dont code 0)
https://melodies.club/ 202 clips vidéos de musiques, de spectacles et de films (code 0)
https://bienvenue-chez-nous.me/ sur les Pyrénées et Lourdes + 1 film (code 0)
https://www.youtube.com/channel/UC38xK7hksnyzdWPdf0XC9kQ/videos
https://www.youtube.com/channel/UCowMG5mJqgrqitF4EnZPutA/videos

NB : Pour une lecture plus confortable, vous pouvez utiliser la fonction "Zoom" de votre navigateur dans l'onglet "Affichage"
ou faire « Ctrl + »


Certains opérateurs placent nos e-mails dans les indésirables. Penser à aller voir sur le portail de cet opérateur. Et si c’est le cas, dire que vous voulez que le courrier de cet expéditeur ne soit pas classé ainsi et qu’il soit placé en liste verte. Il faut aussi nous communique un n° de téléphone pour vous avertir du code en cas de blocage e-mails.
Il faut comprendre que tout est fait pour empêcher l’info de circuler et les gens de communiquer entre eux. À terme, vous devrez toutes et tous avoir une adresse “protonmail” : https://protonmail.com/fr/signup (voir au §4 Entre nous)
RAPPEL : Les “e-Floraison” sont envoyés et mis sur le site TOUS les dimanches soir. Dans le cas contraire vous auriez un message (sauf si nous ne sommes pas en possibilité et en situation de le faire : impossibilité technique, prison, coma, décès).

Jacquouille, chien de (mise en) garde…

Bonjour à tous !
Nous vous en avions déjà parlé de prendre des contacts entre adhérents proches, pour créer un noyau local de personnes ayant des idées communes. Plusieurs d’entre vous avez accepté que nous donnions leurs coordonnées à celles et ceux qui sont proches de leur domicile. Or, l’époque est plus que jamais favorable à relancer et même à amplifier cette idée. On peut même l’ouvrir à des connaissances pas forcément adhérentes, sympathisantes ou même ayant juste des affinités pour notre façon de voir les choses. C’est pourquoi nous vous suggérons de formaliser des groupes locaux d’entraide.
À tout moment, nous pouvons être privés d’Internet, d’e-mails, voire de GSM… Il deviendra alors essentiel de pouvoir communiquer autrement, en direct, au moins un temps… À vous lire à ce sujet…
Bonne lecture et bon discernement !

1) Infos santé

Alerte rouge : L'aluminium est un poison neurotoxique très invalidant !
L’aluminium est responsable (même si ce n’est pas le seul), de la maladie d’Alzheimer, de l’autisme (avec le mercure des vaccins), de l’ostéoporose, de la fibromyalgie, de la myofasciite à macrophages, de troubles cognitifs, de l’abaissement du QI, notamment…
Le nombre de malades d’Alzheimer augmente de façon vertigineuse, surtout dans les pays développés. De 300 000 en 1994 en France, on en compte environ un million aujourd’hui (225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année). Et de plus en plus de jeunes sont maintenant touchés.
Or, l’aluminium a la propriété de passer facilement la barrière hémato-encéphalique* et de s’accumuler dans le cerveau… et d’y commettre des dégâts neurologiques.
*À noter que le polysorbate 80, curieusement ajouté dans les vaccins, favorise encore le franchissent de cette barrière…
https://youtu.be/13oiepZVC58 (5 mn)
https://youtu.be/EGs9QMBiY9w (5 mn)

Les faces cachées du Coca-Cola
Article inspiré à partir du reportage de Olivia Mokiejewski, journaliste de France 2, instigatrice de la "Collection  documentaire de L’Emmerdeuse". Le Coca-Cola, c’est officiellement de l’eau gazéifiée, plus du sucre, plus des aromes naturels qui sont des extraits végétaux... oui mais lesquels ? Et c’est là le nœud du secret ! A chaque instant, près de 80 millions de personnes dans le monde ouvrent une bouteille de Coca-Cola ; et chaque jour, la société vend 2 milliards de boissons !
Atlanta, c’est la Mecque du Coca-Cola et le musée mondial de cette boisson, là où le PDG détient la formule secrète dans un énorme coffre fort. Olivia Mokiejewski s’y est rendue. A Atlanta tout le monde consomme cette boisson emblématique, et se fiche pas mal d’en connaître sa formule. Mais il n’y a pas qu’à Atlanta que tout le monde s’en fiche ; voici deux ans que j’ai diffusé ce même article qui se voulait traumatisant pour les consommateurs… mais c’était oublier que cette boisson doit contenir à coup sûr un ou des produits qui créent l’addiction, car c’est comme les cigarettes dont les images sur les paquets sont une apologie de l’épouvante – on dirait que les fumeurs se créent une barrière mentale de tranquillité refusant totalement d’être dérangés.
A chaque fois qu’il m’arrive de manger dans un restaurant, je jette un coup d’œil sur les tables aux alentours, et je constate toujours la même chose : pratiquement 100% des enfants ont un verre de coca en outre encouragé par la bienveillance des parents – 100% des ados jusqu‘à 30 ans sont au coca - au-delà de 30 ans les hommes surtout se mettent à la bière ou au rosé qui ont aussi des inconvénients mais ce n’est pas le sujet du jour – les dames sont souvent à l’eau gazeuse (champagne des pauvres) – et seulement quelques uns parmi les plus sages restent abonnés à la tradition du vin rouge, la boisson de nos grands pères qui fait des beaux vieillards (lorsque cela se limite aux repas…). Le problème n’est pas dans l’acte ponctuel mais dans l’habitude installée et verrouillée deux fois par jour… ou plus.
Alors je finis par me dire "A quoi bon prêcher la sagesse" dont 99% n’ont strictement rien à faire, et dont l’insouciance confortable les emmène inéluctablement au même rendez-vous de la maladie voire de la déchéance (qui sera financée par la sécu et donc, injustement entre autres, par l’ensemble des contribuables veillant civiquement à leur santé.
Historique du Coca-Cola
C’est à Colombus que tout a commencé en 1886 avec un pharmacien nommé John Perbenton qui, passionné de sodas, en a inventé de nombreuses formules à visées thérapeutiques. Précisément, il est parti d’une boisson française à l’époque à la mode "le vin Mariani" qui contenait en l’occurrence de la cocaïne (à l’époque c’était légal). Or, il faut savoir que John Perbenton ayant fait la guerre de Sécession, trainait de vieilles blessures douloureuses et avait dû s’abonner à la morphine, qu’il remplaça par la suite par d’autres drogues anti douleurs moins dangereuses. On ne s’étonnera donc pas de trouver dans un article du journaliste Charles Solter publié en 1979, la recette originale manuscrite de l’inventeur remontant à 1910, qui incluait de la cocaïne. Le nom de baptême COCA COLA  de ce soda signifie d’ailleurs clairement qu’il est à base d’extraits de feuilles de coca et noix de cola, et il a été vendu des années durant en pharmacie en tant que médicament à usages multiples (anti douleurs. anti anxiété…).
Mais depuis, la formule a été très souvent remaniée, et la question carton rouge est : y a-t-il toujours oui ou non de la cocaïne dans le coca cola ? Les milliards de consommateurs de coca cola, les enfants y compris, sont-ils des cocaïnomanes qui s’ignorent ?
Au port de New Jersey, une compagnie reçoit discrètement de la Bolivie et du Pérou de grandes quantités de feuilles de coca. Or cette importation n’est autorisée qu’à l’usage de la pharmacie… et de Coca-Cola. Ces feuilles sont traitées par une usine spécialisée : la Stepan company qui bien sûr en extrait la cocaïne pour la pharmacie, mais le mystère reste entier concernant Coca-Cola – en bref, quel est la véritable nature de l’extrait de coca, sachant que la cocaïne a été interdite dans les sodas en 1906 ?
C’est cette même compagnie qui livre à l’usine Coca-Cola les barils de concentrés, protégés de grilles et marqués DANGEREUX – CORROSIF, le travail de la maison mère ne consistant qu’à diluer le "mystérieux concentré" avec de l’eau, et de le conditionner.
Intoxication au sucre
La Californie où 40% des autochtones sont en surpoids ou obèses a déclaré la guerre aux sodas.
Aussi, il y est maintenant interdit de vendre des boissons sucrées dans les lieux publics et les écoles. On y diabolise les sodas surtout auprès des jeunes. Dans ½ litre de coca cola, il y a l’équivalent en sucre de 16 sachets de bistrot. Un américain boit en moyenne 170 litres de soda par an, ce qui correspond à 20 kg de sucre. Dans les fast food US, les verres d’eau servis sont de petite taille, alors que les verres de Coca-Cola font 75 cl, et les commandes des verres suivants sont gratuites. Cela, c’est pour pousser à la consommation. Plus les jeunes sont pris tôt, plus ils seront accros et plus ils auront de chance d’être obèses. C’est la première fois qu’une nouvelle génération risque de durer moins que ses parents. Il y a 50 ans, on buvait en moyenne 4 verres de Coca-Cola par an. Aujourd’hui, les sodas remplacent l’eau. Les sodas sont la première source de calories des américains (mauvaises calories idem à celles de l’alcool). De plus, tout ce sucre acidifie l’organisme et le met en terrain acidose, source de nombreuses maladies inflammatoires.
Selon un spécialiste mondial de l’obésité, chaque cannette métallique de coca cola contient 39 g de sucre, ce qui équivaut à 10 cuillères à café bombées. Je vous conseille  de faire l’expérience de mettre 10 cuillères à café bombées de sucre dans une assiette pour vous rendre compte. Beaucoup de personnes consomment 2 cannettes de coca par jour, ce qui donne 20 cuillères à café de sucre… Pauvre pancréas ! Le sucre est classé drogue douce ; mais il n’en crée pas moins une addiction. En particulier, il affecte une zone de récompense du cerveau, la même zone que pour la cocaïne, la nicotine, les amphétamines, l’héroïne, la morphine. Plus on en consomme, et plus la dopamine du cerveau en redemande pour obtenir le même bien-être ; cette escalade est bien sûr suivie d’une lente descente aux enfers…
Sur les enfants, c’est un désastre. Dans les cliniques pour obèses, on trouve des enfants de 8 à 10 ans avec des taux de lipides à la hauteur de ceux de sexagénaires. Ces enfants sont atteints de maladies de la gérontologie et présentent déjà du diabète type 2. Ils vont perdre 20 à 30 ans de vie.
Ils périront soit par attaque cardiaque, soit par AVC, soit par cancer, soit par gangrène, ou tomberont dans la démence.
A l’île Maurice, 70% des autochtones sont diabétiques. La raison en est simple, ils grignotent toute la journée des sucreries et consomment des boissons sucrées (sodas, coca cola….) pendant et en dehors des repas. Dans les hôpitaux, on ne cesse de couper des doigts et des orteils atteints de gangrène, sans parler des cas de cécité partielle ou totale se développant avec l’âge.
Alors me direz-vous, il y a une échappatoire avec la solution LIGHT (sans sucre). Là, c’est tomber de Charybde en Scylla, car l’indispensable édulcorant qui a été sélectionné pour compenser l’amertume, c’est l’ASPARTAM, cette dangereuse excitotoxine qui a été mise au point dans le cadre silencieux de la guerre chimique, et qui sucre 180 fois plus que le saccharose. En dépit d’un dossier plus qu’alarmant avec 92 effets secondaires répertoriés, après 6 années de refus d’AMM par la FDA américaine, l’autorisation a été forcée politiquement par le sinistre Ronald Rumsfeld, et adoptée ensuite dans 90 pays, on suppose sous la pression de l’OMC !
(voir tous les détails dans "Prenez en main votre santé" tome 3 – Ed. Guy Trédaniel)
Le colorant caramel
C’est le E150 B chimique qui donne la couleur caractéristique au Coca cola. On obtient la couleur caramel à partir du sucre (encore lui) que l’on traite à l’ammoniaque puis avec divers acides sous haute pression. Ces opérations peu sympathiques génèrent de nouvelles molécules dont l’une s’appelle la 4MI qui a été démontrée cancérigène chez les animaux… Le scientifique américain Mike Jacobson dit que pour l’homme, cette molécule génèrerait plutôt des leucémies. Ce risque juste pour un colorant, cela ne parait-il pas déraisonnable ?
En Californie, ce colorant est très controversé, aussi cet état a obligé Coca-Cola et Pepsi-Cola à en réduire le dosage à 29 microgramme par litre. En France, on tolère sans état d’âme 79 microgrammes.
Dans le Coca light la limite du colorant est multipliée par 3.
Moralité
L’affaire Coca-Cola présente une étrange similitude avec celle des vaccins : l’omerta sur les compositions incite à penser qu’ils contiennent tous les deux des choses peu avouables, et donc qu’il y a présomption de malveillance face à la santé publique - sinon pourquoi tant de secrets ?
Mais au-delà des dangers plus ou moins connus sur la santé, il est permis d’imaginer pire encore, avec des technologies avancées incluses et indétectables telles que l’introduction de nanotechnologies programmées visant à contrôler le cerveau des consommateurs…
Nota : Un comble au Mexique, champion du monde de la consommation de Coca cola, celui – ci coûte moins cher que l’eau à quantité équivalente : 7 pesos le litre contre 8 pesos pour l’eau !

Quinton et le pouvoir de l'eau de mer
https://www.youtube.com/watch?v=nuFIe2J9PCg (28 mn)

2) Économie et géopolitique

Trahison : Sous la pression de la Commission européenne, la France cède ses 150 plus grands barrages hydrauliques !
Le gouvernement a donc annoncé la privatisation des 150 plus grands barrages hydrauliques de France. Cela fait plus de 10 ans que la Commission européenne fait pression sur Paris pour en finir avec la gestion publique du secteur hydroélectrique, sans succès. Avec Macron, Bruxelles est rapidement satisfaite. Cette décision est pourtant lourde de conséquences, tant pour la bonne gestion du réseau électrique national et la facture du consommateur que pour la sécurité du territoire.
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/08/30/sous-la-pression-de-la-commission-europeenne-la-france-cede-ses-150-plus-grands-barrages-hydrauliques/

L’Italie va-t-elle quitter l’euro ?
https://www.youtube.com/watch?v=vBQozvh41RM (7 mn)

La Russie dénonce la dyarchie à l’ONU et aux États-Unis par Thierry Meyssan
Rendant possible le développement chez eux de la propagande et l’embrigadement vers la guerre, les pays occidentaux se dotent inexorablement d’une censure sur Internet. Dans ce contexte, une tension extrêmement violente divise profondément la scène internationale. Constatant le risque accru d’une confrontation générale, Moscou tente de dégager des interlocuteurs crédibles à l’ONU et aux États-Unis. Ce qui se passe actuellement n’a pas d’équivalent depuis 1938 et peut dégénérer de la même manière.
Le président Poutine affirme qu’il n’y a pas un Pouvoir, mais deux aux États-Unis. Le premier est composé par les élus du Congrès et la présidence, le second est illégitime et parfois plus puissant.
Une hiérarchie parallèle, dépourvue de toute légitimité, à New York et à Washington, entend plonger le monde dans un conflit généralisé.
http://www.voltairenet.org/article202600.html

Lettre ouverte au président Trump sur les conséquences du 11 septembre 2001par Thierry Meyssan
http://www.voltairenet.org/article202612.html

3) Informations diverses

Le ministre de la Trahison Écologique, Nicolas Hulot, a démissionné
https://fr-fr.facebook.com/brutofficiel/videos/1875184165908237/ (2 mn 45)

Pourquoi des espèces d’oiseaux menacées sont-elles autorisées à la chasse ?
Sur les 64 espèces d’oiseaux chassables, 20 sont placées sur la liste rouge de l’Union internationale de la protection de la nature...
http://www.leparisien.fr/societe/pourquoi-des-especes-d-oiseaux-menacees-sont-elles-autorisees-a-la-chasse-28-08-2018-7867905.php

La Confédération paysanne à l'action pour dénoncer l'accaparement du foncier
http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=7543&PHPSESSID=mve0lcuhs2ftda83i92blgjvr2

Bilan de l’affaire Benalla : Macron recadré par l’oligarchie ?
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1687&v=F1WK2QrZiCU (29 mn)

Comment la France est structurellement en train de devenir la première destination des migrants
http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-france-est-structurellement-en-train-devenir-premiere-destination-migrants-3487443.html

La France et Paris vus par la TV russe
https://www.youtube.com/watch?time_continue=389&v=Egf2KWohZQk (6 mn 30)

Italie : Des requérants d'asile se promènent dans les rues de Florence
https://www.dropbox.com/s/19df2981lufzb6r/Italie%20des%20requ%C3%A9rants%20d%27asile%20se%20prom%C3%A8nent%20dans%20les%20rues%20de%20Florence.mp4?dl=0 (2 mn 20)

« Pourquoi les migrants ne vont-ils pas dans les pays arabes riches ? »
Interview du président de la Ligue arabe : Lorsqu’ils franchissent nos frontières et demandent l’asile, la prochaine étape est qu’ils signent un document qui les oblige à respecter tous les droits et règles de nos pays, et qui précise qu’en cas de violation de cet accord, ils seront condamnés, avec une procédure accélérée, aux mêmes peines que la population locale (ce qui peut aller dans les cas graves jusqu’à la peine capitale) et seront renvoyés dans leur pays de provenance aussitôt leur peine terminée. Nous leur faisons signer également un accord stipulant que l’aide financière qu’ils touchent pour leur intégration dans nos pays doit être intégralement remboursée dans les deux ans, faute de quoi nous saisissons tous leurs biens et ils seront expulsés définitivement de nos pays.
https://lesobservateurs.ch/2018/08/29/interview-du-president-de-la-ligue-arabe-pourquoi-les-migrants-ne-vont-ils-pas-dans-les-pays-arabes-riches/

La mosquée de Poitiers a été nommée « Pavés des martyrs » en l’honneur des musulmans tombés lors de la victoire de Charles Martel en 732
A la place d’une statue du libérateur de la France, c’est donc un monument à la gloire des envahisseurs qui est dressé en ce lieu mémorable. C’est dire si c’est bien en conquérant que l’Islam implante en France ses gigantesques complexes politico-culturo-religieux, avec la complicité, (ainsi que s’enorgueillit l’imam), des autorités de la ville et de celles du ministère.
http://www.medias-presse.info/la-mosquee-de-poitiers-a-ete-nommee-paves-des-martyrs-en-lhonneur-des-musulmans-tombes-sous-les-francs-de-charles-martel-en-732-video/94398/
https://www.dropbox.com/s/q83kj7in4siapkj/honteux-les-grands-medias-francais-ont-tente-de-masquer-cette-manifestation.mp4?dl=0 (2 mn)

Attaques à l'acide (attention, choquant)
Un phénomène inquiétant, dont on ne parle pas (ce qui n’est pas plus mal pour éviter de donner des idées…). Mais il faut connaître la chose, car sans être parano, il faut être sur ses gardes, surtout dans certaines grandes villes. Par exemple, si vous voyez un individu s’approcher de vous avec un flacon…
Dans certaines situation, avoir une gourde d’eau sur soit peut être salutaire.
https://www.dropbox.com/s/txrf56ktrk9q6mw/Attaques%20%C3%A0%20l%27acide.MP4?dl=0 (1 mn 23)
Près de mille personnes seraient agressées « gratuitement » chaque jour en France
https://francais.rt.com/france/53596-pres-mille-personnes-seraient-agressees-gratuitement-chaque-jour-france
Un Allemand poignardé à mort par un Syrien et un Irakien, 2000 manifestants en colère réclament le départ de Merkel
http://echelledejacob.blogspot.com/2018/08/chemnitz-all-un-allemand-poignarde-mort.html
Grèce : Une centaine de migrants envahissent l’autoroute et attaquent des automobilistes à coups de bâton
http://echelledejacob.blogspot.com/2018/08/invasiongrece-une-centaine-de-migrants.html

Il y a 47 ans, Michel Poniatowski (ancien ministre) écrivait ces lignes
L’ancien ministre écrivait dans son livre testament une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 47 ans plus tard.
« Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause  de la société à la fois pluriethnique et pluriculturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. Ces pages peuvent apparaître cruelles, mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane.
Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du « cher et vieux pays » et celui du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître  tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses  éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera  des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale. Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ?  La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettes ! La France est à l’abandon, et en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État. Si la vérité vous choque, faites en sorte qu'elle devienne acceptable mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l'absurdité, l'injustice  ou l'horreur… »

Nucléaire, vous serez évacués de force : Une décision du ministère de l'Intérieur reconnaît le danger imminent
Le gouvernement asticote les préfets pour qu'ils mettent en place fissa un plan d'évacuation immédiate de la population autour des centrales nucléaires en cas d'accident majeur. C'est reconnaître enfin que le danger est imminent. Seul hic, et de taille, cette directive limite la mesure à 20km tracés au compas sur une carte et ne tient pas compte des vents (le mistral par exemple) qui propagent la radioactivité mortelle bien au-delà du périmètre (1200km pour Tchernobyl, 450km pour Fukushima).
En revanche les autorités (armée, gendarmerie, police) empêcheront les personnes concernées de fuir par leurs propres moyens.
http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2018/08/20/Vous-serez-%C3%A9vacu%C3%A9-de-force-%3A-une-d%C3%A9cison-du-minist%C3%A8re-de-l-int%C3%A9rieur-le-confirme

Inénarrable Miss Terre - Que savons-nous exactement du monde dans lequel nous vivons ?
Des questions dérangeantes qui méritent d'être posées, au risque de choquer bon nombre d'entre vous. Et alors, au pire ça habituera à remettre en cause y compris ce que nous prenons pour acquis et sûr. Précaution d'usage : Si vous n'en croyez pas un mot, prenez tout simplement ça comme une histoire romanesque et fantastique...
Notre commentaire : C'est fou comme certains ne savent pas (ou ne veulent pas) écouter ce qui est dit ! Roch n'a jamais dit qu'il pensait que la Terre est plate, et je ne crois pas qu'il le pense. Il pose des questions dont nous aimerions bien avoir des réponses de la NASA entre autres... Ce que Roch dit, on en fait ce qu'on veut, il a le mérite de le dire. Non seulement ce n'est pas ça qui va nous éloigner des autres problèmes, mais cela contribue à nous ouvrir l'esprit sur des choses que personne n'expliquait avant. Et donc, au bout du compte, on a plus d'éléments, donc plus de choix et plus de liberté.
Roch est tout sauf un affairiste, allez verser votre venin auprès de ceux qui nous mentent et nous pourrissent la vie... C'est sûr que les propos de Roch décoiffent et mettent à mal nos certitudes confortables. Que celles et ceux pour qui c'est insupportable passent leur chemin. La recherche de la vérité demande du courage, de l'ouverture d'esprit, mais surtout d'accepter de remettre en cause ce que l'on prenait pour sûr, voire ses croyances. D'autres nous demandent pourquoi nous laissons la parole à Roch. Le faite de poser la question est déjà une réponse. Nous cherchons la vérité, nous n'avons rien à prouver, notre expression est libre dans la mesure où nous n'avons à ménager personne. Mais aussi parce que nous connaissons bien Roch, lequel est attaqué de toute part, précisément pour ce qu'il dit. Et nous ne sommes pas du genre à laisser tomber un ami dans la difficulté. Attaqué ? Un élément de preuve ici avec les commentaires haineux (que nous ne publions pas), mais surtout, cette vidéo est attaquée, TOUS les pouces bleus ont été effacés cette nuit, Y COMPRIS ceux placés par des membres de notre association ! Or, ça, c'est théoriquement impossible ! Et pourquoi vouloir faire taire Roch s'il ne dit que des conneries ? Autant le laisser se ridiculiser, non ? Le problème, c'est qu'il remet en cause tout un système basé sur le mensonge et la tromperie, et ça, il n'est pas question de le laisser faire, il faut discréditer Roch, le démolir...
Le commentaire de Jérôme :
« Le paradigme qui nous est imposé actuellement est faux de A à Z et c'est quelque chose de très difficile à accepter pour la majorité parce que les gens croient être éduqués, informés, en gros les gens croient détenir la vérité mais ils sont complètement ignorants. Je ne les juge pas, j'étais pareil. Et il y a même ceux qui croient que la vérité n'existe pas et veulent t'imposer ce mensonge, il faut de l'humour parce que c'est très triste et très drôle. Ce que les individus n'arrivent pas à comprendre c'est qu'ils font face à un système et que toutes ses polarités sont contrôlées par la même main.
Cela vaut en politique et c'est facilement démontrable, mais la politique c'est le domaine matériel, les gens qui se battent sur le domaine matériel ont déjà perdu parce que notre réelle bataille se passe sur le domaine spirituel et c'est là que nous perdons la bataille. Les gens qui contrôlent ce système ne sont pas matérialistes, ils ont imposé le matérialisme aux masses ignorantes. On a imposé une autre polarité aux masses, la science contre la religion mais encore une fois la même main contrôle cette polarité. Il y a longtemps que la science est devenue scientisme, une autre religion mais une religion qui se cache, le scientisme c'est juste des mathématiques autosuffisantes qui n'ont rien à voir avec la réalité, il y a le discours officiel et la réalité, comme toujours. La même main ce sont des occultistes, c'est à dire une petite minorité qui confisque la connaissance pour contrôler mentalement les masses ignorantes et l'histoire ne date pas d'hier. C'est une incroyable fraude relayée partout, l'éducation, les pubs, les médias, les films,  j'y croyais à fond, maintenant je vois que cela ne tient pas debout, nous sommes des individus faisant face à un système et tant que nous serons divisés rien ne changera.
La réalité dépasse de loin la fiction et j'ai beaucoup étudié la réalité, quand je tente de partager ce que j'ai trouvé les gens me prennent pour un fou et me rejettent et quelque part c'est normal. J'ai remis en question mes croyances pour chercher la vérité, alors qu'eux croient que leurs croyances sont la vérité comme je le croyais aussi avant.
C'est le passage de l'ego à la conscience auquel nous faisons tous face individuellement et collectivement, l'ego n'est pas notre personnalité, l'ego est le résultat d'une programmation culturelle visant à nous faire croire que nous sommes des individus séparés de tout et en lutte avec tout engagés dans une absurde lutte pour plus de possessions matérielles. D'autres cultures humaines enseignaient à leurs enfants qu'ils étaient des consciences faisant partie d'un grand tout. On souffre d'un sérieux ethnocentrisme ici parce que ces cultures ont été détruites par notre culture, notamment par l'église catholique. Ce sont des sujets complexes et je ne prétends pas détenir la vérité. Merci pour tes vidéos. Jérôme. »
https://youtu.be/C1Gd7bjaW24 (19 mn)
https://youtu.be/-2Ut-Vuuvx8 (19 mn)

4) Entre nous : Infos pratiques et nouvelles

Problème avec les opérateurs Internet (La Poste, AOL, Orange…)
Tous les “e-Floraisons” sont ici (des 2 dernières années) :
https://www.artemisia-college.info/infos-vaccins-climat-chemtrails-911-etc.php

Si nos 2 e-mails envoyés TOUS les dimanches soirs, ne vous parviennent pas, vous pouvez trouver le numéro en question sur notre site. Pour le moment, le code est simplifié en cette période d’adaptation.
Ce dernier est eFLO1167 et le prochain sera eFLO1168 … Mais il nous faudra revenir aux 2 lettres aléatoires ajoutées, sinon, n’importe qui de non adhérent pourra y accéder. D’où notre demande d’un numéro de téléphone pour le cas où nos e-mails ne vous arriveraient pas. Comme le but de tous ces tracas est de couper les gens de tout contact entre eux, il est clair qu’à court terme, il faudra que TOUS les adhérents qui n’ont pas un opérateur fiable, devront prendre une adresse e-mail chez Protonmail : https://protonmail.com/fr/signup C’est un opérateur suisse fiable (le cryptage n’est pas le but pour nous, mais la fiabilité). Le compte de base gratuit, aux possibilités limitées, fonctionne déjà très bien pour un particulier. Protonmail vous prévient sur une autre adresse e-mail que vous avez du courriel d’arrivé (au cas où vous n’iriez pas voir sur leur portail).
Le nôtre est ACFlo@protonmail.com mais merci de ne pas l’utiliser pour le moment, car nous n’y avons pas installé le listing des adhérents. Nous l’indiquons juste pour que vous sachiez que c’est nous, si vous recevez du courriel à ce nom. Vous pourrez aussi utiliser cette adresse simplifiée : ACFlo@pm.me
Mais encore une fois, notez-les, mais évitez de les utiliser encore, sauf nécessité…
Par contre, si VOUS vous avez créé une adresse en “protonmail.com” (et sa variante simplifiée en “pm.me”), vous pouvez nous l’indiquer dès maintenant pour que nous l’utilisions.
Les amies/amis, il faut faire avec ces tracas, ils nous attaquent, mais cela doit nous rendre plus forts, plus organisés. C’est une forme de “sélection naturelle”, les plus intelligents, les plus courageux, les plus organisés s’en sortiront ! D’où notre proposition de créer des groupes locaux d’entraide.

Corine me demande : Le saviez-vous pour Jean Ferrat, son vrai nom est Tenenbaum ?
Oui, j’en ai parlé plusieurs fois. Sa mère était juive (dans ce cas, il ne l’est pas vraiment). Il faisait même de l’autodérision sur sa judaïté, en racontant que sa concierge à Paris expliquait que son mari disait que Jean Ferrat était juif, en précisant qu’elle répondait à son mari qu’il voyait le mal partout... Pour le communisme, il s’est trompé et l’a dit dans une chanson, où il a dénoncé les exactions
(Le bilan) : https://www.youtube.com/watch?v=3hfYHLgqSZw
Quant à son enterrement, pas un officiel juif ou Franc-maçon, seul Michel Drucker a fait honneur à son ami ! Nous aimons beaucoup Jean Ferrat, juif ou pas, comme nous apprécions Thierry Meyssan, homo ou pas. Nous ne sommes ni antijuifs, ni anti-homos, ni anti-noirs, ni anti-arabes, etc..
Nous dénonçons des comportements que certains “justifient” par leur soi-disant appartenance à une communauté pour donner du crédit à leurs méfaits. Se faisant, ils salissent et jettent l’opprobre sur la communauté dont ils se servent. Ne soyons pas naïfs pour autant, nous savons des choses… mais il est important de considérer l’être humain en tant que tel, avant toute autre considération (et ce, contrairement à une certaine communauté…).
Corine : « J'ai vécu avec le folklore de juifs orthodoxes (dans la même maison de ville) avec leur ostensible mépris envahissant et à toujours tirer la couverture à eux, sans jamais rien donner.
Je n'avais à l'époque connaissance et conscience de rien, ils étaient juste infects. Je ne connaissais pas le Bilan, j'étais plus portée vers les poèmes d'Aragon.
Quand à Thierry M. j'ignorais, mais ça n'enlève rien à ses analyses percutantes.
Je suis d'accord avec ça : “Nous ne sommes ni antijuifs, ni anti-homos, ni anti-noirs, ni anti-arabes, etc.. Nous dénonçons des comportements que certains “justifient” par leur soi-disant appartenance à une communauté pour donner du crédit à leurs méfaits. Se faisant, ils salissent et jettent l’opprobre sur la communauté dont ils se servent. Ne soyons pas naïfs pour autant, on sait des choses, mais il est important de considérer l’être humain en tant que tel, avant toute autre considération.”
Mais vous arrive-t-il d'aller en ville ? Sûrement plus calme à Lourdes 13 748 habitants, Mulhouse 111 176. Moi je désespère du genre humain et c'est toujours pire. Cordialement »
JP : Oui, Lourdes est un sanctuaire pour amoureux de la montagne et singulièrement des Pyrénées. C’est aussi un lieu chrétien, où les gens viennent avec l’espoir, mais pas inconsidéré. Ici, tout le monde est à l’aise et respecte l’autre. Venant de Paris puis de Bordeaux, nous trouvons les lourdais pleins d’humour. Une plaisanterie est toujours prise pour ce qu’elle est, et en général, les gens y répondent en jouant le jeu.
La montagne et la cité mariale inspirent la modestie et l’humilité. En montagne, un fanfaron ne vit pas très vieux… Les valeurs humaines sont privilégiées, par opposition aux grandes cités déshumanisées. Certaines zones de ces cités sont en guerre civile larvée, quand ce n’est pas déjà chaude.

Autres indices en faveur du dynamitage du pont Morandi
https://www.kla.tv/12942 (5 mn 22)

Énergie libre, ce qu'il faut savoir...
https://www.youtube.com/watch?v=N8MIqMmojbQ (18 mn)

Conférence de Roch Sauquëre du 10 août 2018 : Éléments bibliographiques et graphiques à l'appui, sur les aberrations de la civilisation égyptienne
https://www.youtube.com/watch?v=meclVshsokE (1 h 48)

5) Cadeaux

L’ordre dans l’anarchie
https://youtu.be/SjA8sqfRsWE (50 secondes)

Mariage 2.0
https://youtu.be/X-tTpp5ufA4 (1 mn)

La bille bleue
https://www.dropbox.com/s/ke35x2krncjkpa8/La%20bille%20bleue.mp4?dl=0 (1 mn 30)

Un truc qui peut sauver la vie à beaucoup
Au restaurant, par mégarde, un vieil homme met une pièce de monnaie dans sa bouche et l'avale. La pièce reste coincée dans la gorge. Son épouse se lève et essaye de lui faire cracher la pièce en lui tapant dans le dos, mais rien n'y fait. Le vieil homme commence déjà à donner des signes d'asphyxie, et l'épouse, désespérée, crie pour demander de l'aide.
Un monsieur se lève d'une table voisine et, avec un calme étonnant, sans dire un mot, baisse le pantalon du vieil homme, saisit fermement ses testicules et les tire vers le bas.
Dans un hurlement terrifiant, le vieil homme, sous la douleur irrépressible, recrache la pièce.
L'homme, avec le même calme étonnant qu'il avait en arrivant, retourne à sa table sans dire un mot.
Revenue de sa peur et de son étonnement, l'épouse, maintenant rassurée, se lève pour remercier cet homme qui a sauvé la vie de son mari.
Elle lui demande : -"Vous êtes médecin ?"
-"Non, Madame, je suis un élu de la République en Marche. À ce titre, mes collègues et moi pratiquons cette opération tous les jours : attraper les retraités par les couilles jusqu'à ce qu'ils crachent leurs derniers sous : c'est notre spécialité.

Être traité comme une bête, ça veut dire ça :



Avec Dropbox, pas besoin d’être connecté, si une fenêtre s’ouvre pour vous le demander, cliquer sur : « non merci, afficher le document ».
Rappel :
Tous les liens envoyant vers "Dropbox", où nous avons une plate-forme de stockage, sont PROVISOIRES, nous ne les laissons que quelques semaines en moyenne. À télécharger sans attendre !

Artémisia Collège a 33 ans, c'est une association loi 1901 sans but lucratif.
Elle a été enregistrée le 11/10/1985 sous le n° 3357, le 27/12/04 sous le n° 1932 et modification le 12/06/08 sous le n° W651000217
C'est une association pour l’enseignement et la promotion des sciences et techniques naturelles de santé physique et psychique, en particulier l’aromatologie.
Pour le développement et la promotion des produits biologiques, des énergies renouvelables.
Pour la défense de l’environnement et l’écologie.
Pour rechercher et défendre la vérité dans tous les domaines.
Renouvellement d'adhésion : 24€/an de date à date, par chèque (nous demander les références) ou virement bancaire direct (nous demander notre RIB)
NB :
Certaines pages de nos sites sont à “Accès restreint”, le code est 0 (zéro)
Une autre page est strictement réservée aux adhérents