e-Floraison n°1182 du 17 décembre 2018 rit

https://artemisia-college.info/ infos et dossiers
https://ecobio-attitude.org/ infos et dossiers + documentaires et 1 film (code 0)
https://partisansfrancelibre.fr/ infos et dossiers de géopolitique (dont code 0)
https://melodies.club/ 206 clips vidéos de musiques, de spectacles et de films (code 0)
https://bienvenue-chez-nous.me/ sur les Pyrénées et Lourdes + 1 film (code 0)
https://www.youtube.com/channel/UC38xK7hksnyzdWPdf0XC9kQ/videos
https://www.youtube.com/channel/UCowMG5mJqgrqitF4EnZPutA/videos

NB : Pour une lecture plus confortable, vous pouvez utiliser la fonction "Zoom" de votre navigateur dans l'onglet "Affichage"
ou faire « Ctrl + »


« L’État représente la violence sous une forme concentrée et organisée. L’individu a une âme, mais l’État, étant une machine sans âme, ne peut jamais renoncer à la violence à laquelle il doit sa propre existence. » Ghandi
 
« Ce système est inhumain, à chaque occasion nous devons refuser de collaborer, résister, saboter… »

Jacquouille, chien de (mise en) garde…

Bonjour à tous !
Le 11 décembre 2018, comme prévu depuis un mois (pas la date), un coup a été organisé par les traîtres du gouver&ment, pour reprendre les choses en main et faire capoter la révolte des Gilets jaunes. Des gendarmes et la DCRI viennent arrêter un multirécidiviste, sans s’assurer qu’il est bien chez lui. Le « fiché S » s’est trouvé face à quatre militaires surarmés, puis à des policiers qui l’ont tous « laissé partir ». Vu le nombre de caméras de surveillance à Strasbourg, il est impossible de perdre une personne*. Les secours ont mis 20 à 40 mn pour secourir les gens… Puis, 48 h après, deux policiers de quartier ont abattu le fugitif… comme d’habitude dirons-nous (impossible qu’il parle)…
* https://www.youtube.com/watch?v=u8oonOMW_9E (2 mn)
Voir plus de précisions dans ce numéro… Bonne lecture et bon discernement !

1) Infos Santé

Phone-Gate
https://www.dropbox.com/s/2n6wauzkbgnxql7/Phone-Gate-2018.pdf?dl=0
 
Le soja jugé « impropre à la consommation humaine » par Edward Morgan
L’industrie chimique a toujours recours à des tactiques sournoises pour convaincre les personnes à la recherche de la santé de s’empoisonner. La confusion qui règne autour des huiles et des graisses est intentionnelle et vise à nous empêcher de faire des choix plus sains.
L'escroquerie à la margarine d'antan a présenté la margarine comme une alternative plus saine au beurre. L’établissement médical a accepté le mensonge, puis il a avantageusement fondé un secteur d’activité entièrement nouveau sur la voie de l’élimination du cholestérol.
C'est ainsi qu'a commencé un autre partenariat lucratif entre l'industrie alimentaire et l'industrie pétrochimique, qui appartiennent commodément au groupe qui tire profit des dégâts et des profits du traitement perpétuel des maladies qui en résultent.
L’épidémie de maladies cardiaques a commencé au milieu du XXe siècle, après que le beurre et les huiles traditionnelles aient été remplacés dans notre régime alimentaire par les nouvelles huiles végétales « plus saines ». Le chercheur Ancel Keys a dirigé le défilé destructeur de santé.
Il est connu comme le père de l'hypothèse lipidique. Des statistiques bien choisies ont été sélectionnées pour créer une étude internationale sur les maladies cardiaques et présentées à des publications médicales afin de prouver que les graisses saturées naturelles provoquent des maladies cardiaques. Pour les recherches de Keys, le terme « international » signifiait utiliser uniquement les résultats des 7 pays qui ont abouti aux conclusions souhaitées. Il a même intitulé son article original, “The Seven Countries Study”. Les données des douze autres pays ont été détruites, car les données de partout ailleurs ont réfuté l'hypothèse des lipides. La plupart des données ont en fait montré qu'il n'existait aucune relation entre les graisses saturées et le cholestérol, ni même le cholestérol et les maladies cardiaques. À l'époque, de nombreux chercheurs étaient scandalisés par les recherches de mauvaise qualité de Keys, mais les médias et ses principaux clients de l'industrie pétrochimique ont souscrit aux conclusions de Keys.
Les graisses naturelles ont dû être remplacées par des graisses modifiées chimiquement et des huiles végétales hautement transformées, que la jeune industrie de la biotechnologie était en train de rationaliser. Tout cela a très commodément ouvert la porte aux géants de l’industrie pour obtenir des brevets de monopole sur la préparation des aliments. Les processus d'obtention d'aliments naturels, tels que le beurre, ne peuvent pas être brevetés.
L'escroquerie scientifique de Keys était si magistrale que le corps médical nous avertit toujours de la dangerosité du beurre. En réalité, le beurre contient une quantité particulièrement bénéfique de nutriments et de graisses essentielles à la santé du cœur, du cerveau, des dents, des os et du système nerveux. La plupart des gens connaissent maintenant au moins les dangers des huiles hydrogénées, mais ces huiles sont toujours recommandées par les médecins.
Marketing trompeur sur les huiles de cuisson
Tout le soja vendu est génétiquement modifié et hautement transformé.
Le mot « soja » apparaît parfois à l'intérieur des petits caractères au dos des soi-disant contenants d'huiles végétales saines, comme si les entreprises commençaient enfin à le cacher. Bien que la plupart des personnes soucieuses de leur santé considèrent désormais que le soja est une huile malsaine, les entreprises sont beaucoup plus disposées à modifier leur marketing que leurs pratiques contraires à l'éthique. Certains contenants d'huile énumèrent hardiment l'huile d'olive en gros texte devant les bouteilles ; ce qui implique que c'est l'ingrédient principal, mais l'étiquetage révèle souvent que l'huile d'olive est en fait le dernier ingrédient (le moins utilisé).
Les ingrédients principaux et réels sont des combinaisons toxiques d’huile de soja et d’huile de canola hautement transformées. Quelques-unes des sociétés les plus courageuses soulignent encore que leur produit est de l'huile de canola, car tout le monde ne connaît pas encore l'huile de canola. Lorsque les dangers du canola seront plus largement connus, nous pouvons être certains que ce sera la commercialisation (et non les ingrédients) qui sera modifiée.
Une huile de cuisson toxique est même appelée huile oméga-3. Ceci en dépit du fait qu'il est pratiquement impossible d'extraire l'huile brute d'oméga-3 sans la décomposer immédiatement en quelque chose de complètement différent, en particulier lorsque de la chaleur est ajoutée.
L’huile oméga-3 est en réalité de l’huile de canola, qui perd l’intégralité de son oméga-3 et qui devient toxique à la chaleur. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une huile destinée à la cuisine.
Les pesticides sont rarement utilisés sur les plants de soja ou de canola, car les deux plantes sont tellement toxiques que les insectes les évitent. L'huile de canola est officiellement un pesticide enregistré auprès de l'EPA et le soja contient des composés conçus spécifiquement pour perturber les hormones.
« La quantité de phytoestrogènes que contient le lait de soja pour un jour équivaut à 5 pilules contraceptives » Mike Fitzpatrick, toxicologue
Ce que l'industrie du soja ne vous a jamais dit
Il n’existe pas d’aliment naturel à base de soja, car le soja est toxique à l’état naturel. La transformation est essentielle pour les aliments à base de soja, car le soja est un poison naturel dans son état organique naturel car il contient des insecticides naturels. Il n’existe donc jamais de produits de soja réellement biologiques pour la consommation humaine.
Lorsque vous voyez un produit qui est prétendu avoir du « soja entièrement », alors prenez note mentalement de ne rien acheter de cette entreprise peu éthique. Le soja doit être traité d'une manière ou d'une autre pour qu'il soit sans danger pour la consommation humaine, et même dans ce cas, il n'est pas vraiment sans danger. Les processus de fermentation qui étaient historiquement utilisés par les nations asiatiques ne sont plus utilisés aujourd'hui, et la santé globale des Asiatiques modernes décline rapidement. Mis à part toutes les impuretés toxiques et les modifications résultant de la transformation, le soja lui-même conserve bon nombre de ses composés toxiques d'origine qui attaquent directement la thyroïde, tels que les hormones conçues pour perturber la fertilité.
Les femmes sont particulièrement sujettes aux désordres hormonaux horribles tels que l’endométriose due à la consommation de soja. Il n’existe aucun moyen de déterminer avec précision combien de fausses couches et de cas d’infertilité résultent directement de la consommation de soja.
Le tofu et les autres aliments à base de soja contiennent des isoflavones, molécules à trois cycles ressemblant structurellement aux hormones stéroïdiennes de mammifères. White et ses collègues chercheurs supposent que les composés de type œstrogène du soja (phytoestrogènes) pourraient entrer en compétition avec les œstrogènes naturels du corps pour les récepteurs des œstrogènes dans les cellules du cerveau.
Les plantes ont élaboré de nombreuses stratégies différentes pour se protéger des prédateurs. Certains ont des épines tandis que d'autres sentent mauvais, ont mauvais goût ou empoisonnent les animaux qui les mangent. Certaines plantes ont emprunté une voie différente en utilisant le contrôle des naissances comme moyen de contrer les bestioles qui avaient l'habitude de grignoter.
« Des plantes comme le soja fabriquent des contraceptifs oraux pour se défendre », explique Claude Hughes, Ph.D., neuroendocrinologue au Cedars-Sinai Medical Center. « Elles ont développé des composés qui imitent l'œstrogène naturel. Ces phytoestrogènes peuvent interférer avec les hormones de mammifère impliquées dans la reproduction et la croissance - une stratégie visant à réduire le nombre et la taille des prédateurs. » John MacArthur
Effets du soja sur la santé humaine
250% de risque accru de développer la maladie d'Alzheimer ; Déficience cognitive ; Rétrécissement du cerveau et détérioration prématurée ; Produit des hormones stéroïdiennes ; Produit des composés ressemblant aux œstrogènes ; Diminue les protéines cérébrales fixant le calcium ; Puberté précoce chez les filles et retard de maturation physique chez les garçons ; Troubles menstruels non naturels chez les femmes ; Malnutrition - le soja contient de puissants inhibiteurs d'enzymes ; Digestion réduite des protéines ; Interférence avec les mécanismes dépendants de la tyrosine kinase nécessaires pour une fonction, une structure et une plasticité optimales de l'hippocampe ; Inhibe la dopamine ; Difficultés de mouvements caractéristiques de la maladie de Parkinson ; Fonction thyroïdienne déprimée ; Les nourrissons recevant du lait de soja ont 200% plus de risque de développer un diabète ; Malformations congénitales ; En raison de la suppression de la thyroïde, le fluorure devient beaucoup plus toxique ; Inhibe l'absorption de zinc.

2) Économie et géopolitique

Pour Macron, détruire ce qu’est la France est une mission
Macron c’est l’art de faire payer un « cadeau » par celui qui le reçoit !
En même temps… il signe secrètement le Pacte pour une migration massive « no limit »
À voir ici : https://youtu.be/otMG_fFZVuE (5 mn 45) et à diffuser…
Ou ici : https://youtu.be/6rC3A3T28C4 (5 mn 45)

 
Un Pacte qui n’engage à rien ?
C’est certainement pour ça que le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières contient 47 fois la phrase « Nous nous engageons à… » ! Ce document est une perle d’hypocrisie façon énarque. Tout est dit et son contraire, comme dans tout bon discours de politicien.
La présentation, le préambule, les mots… tout est choisis pour culpabiliser et donner mauvaise conscience à qui s’y opposera. Mais ne nous laissons pas abuser.
Ce Pacte n’est ni plus ni moins qu’une ode mondialiste à l’invasion migratoire « no limit » pour un « Grand remplacement » et un « open bar » sur les avantages accordés aux populations locales.
Avantages qui, paradoxalement, sont de moins en moins accessibles à ces dernières…
https://undocs.org/fr/A/CONF.231/3
 
Macron Trahison - Telle est l'accusation d'un groupe de généraux de l'armée française
Un groupe de hauts généraux militaires français accuse Emmanuel #Macron d’avoir commis une trahison en signant le pacte migratoire de l’ONU
Le pacte, qui a été signé par 164 nations, dont la France, autorise une migration illimitée et qualifie la critique des migrations de masse de « discours de haine ».
Une lettre écrite par le général Antoine Martinez et signée par dix autres généraux, un amiral et un colonel, ainsi qu’un ancien ministre français de la Défense, avertit Macron que cette décision prive la France de plus de souveraineté et fournit une raison supplémentaire pour « un peuple déjà meurtri » de « se révolter ».
La lettre accuse Macron d’être « coupable d’un déni de démocratie ou d’une trahison contre la nation » pour avoir signé le pacte sans le soumettre au peuple.
Les signataires de cette lettre sont :
Général Antoine MARTINEZ - Charles MILLION, ancien Ministre de la Défense - Général Marc BERTUCCHI - Général Philippe CHATENOUD - Général André COUSTOU - Général Roland DUBOIS - Général Daniel GROSMAIRE - Général Christian HOUDET - L’amiral Patrick MARTIN - Général Christian PIQUEMAL - Général Daniel SCHAEFFER - Général Didier TAUZIN - Colonel Jean Louis CHANAS
https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15368-l-armee-francaise-accuse-macron-de-trahison
Le général Christian Piquemal, en Gilet jaune, demande un RIP.
Étienne Chouard, économiste, soutient les Gilets jaunes et le RIP (ou RIC).
RIP : Référendum d’Initiative Populaire OU RIC : Référendum d’Initiative Citoyenne
Le gouver&ment qui contrôle les médias, la police, la justice… fait tout pour diviser et embrouiller, y compris en manipulant et en organisant des évènements aptes à troubler. Ne nous laissons pas faire, ne tombons pas dans ces pièges grossiers.
Résistons et imposons un Référendum d’Initiative Populaire/Citoyenne !
NB : Le général Issaverdens nous communique : "Voyant que mon nom figure sur une pétition accusant Macron de trahison, je tiens à préciser que j'ai bien protesté contre le pacte de Marrakech et que j'ai reproché au président de la République de le signer, mais je ne me rappelle pas être allé jusqu'à l'accuser de trahison. Gal Issaverdens".
Pourtant, dans la lettre qu'il a cosignée et adressée à Macron, il est clairement indiqué ceci (extrait) :
“En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez une raison supplémentaire de révolte à la colère d’un peuple déjà meurtri. Vous seriez coupable de déni de démocratie ou de trahison contre la nation.”
À voir ici : https://youtu.be/5c0jIskL9Ig (32 mn 50) et à diffuser…
Ou ici : https://youtu.be/WVycke92ZvE (32 mn 50)


Liste des Revendications (Gilets jaunes)
« Revendications des peuples de France par l’intermédiaire des gilets jaunes, la plus importante est l’outil qui donnera le pouvoir au peuple à savoir le RIC, Référendum d’Initiative Citoyenne. Vous voulez retrouver votre liberté, soyez responsable, ne râlez plus, groupez-vous et agissez. L’opportunité se présente à temps, sortons de l’esclavage et de la souffrance. »
https://jepolitique.fr/topics/71-gilet-jaune-liste-des-revendications
Un RIC sinon rien !
https://www.youtube.com/watch?v=WnbfUGajV2w (56 secondes)
 
La croissance vue par François Ruffin
https://www.youtube.com/watch?v=fRUxBKOq9kc (19 mn)

Ruffin fait le ménage à l’assemblée
https://www.youtube.com/watch?v=sVBNxwkQ8os (5 mn)
 
Envers qui Emmanuel Macron est-il débiteur ?
On présente souvent le président Macron comme un Rothschild Boy. C’est exact, mais accessoire*. Thierry Meyssan montre qu’il doit sa campagne électorale principalement à Henry Kravis, le patron d’une des plus grandes sociétés financières globales, et à l’Otan. *Mauvaise appréciation de Meyssan.
http://www.voltairenet.org/article204276.html
 
Dépenses dispendieuses
https://www.dropbox.com/s/j8l5cvav12kl4ag/D%C3%A9penses%20dispendieuses.mp4?dl=0 (3 mn)
 
Accord secret sur les autoroutes, signé par Macron et Royal (trahison de +)
Avec un coup de pousse en abaissant la vitesse à 80 km/h sur les nationales…
https://www.youtube.com/watch?v=KtCaATONbkk (6 mn)

3) informations diverses

Gilets jaunes : samedi 9 (et probablement 15) à Paris, la police avait une arme secrète
Selon Marianne, samedi 9, des blindés de la gendarmerie auraient été équipés de liquide incapacitant. Un engin contenant ce liquide aurait pu neutraliser une surface de plusieurs terrains de football.
https://fr.sputniknews.com/france/201812111039254610-gilets-jaunes-arme-secrete-police/
 
France : Guerre psychologique ouverte contre les populations
Cette guerre comprend l’organisation/manipulation d’actes dits « de terrorisme ».
« Parallèlement à l’opération de relations publiques opérée par l’Élysée, notamment à travers le discours de Macron, visant à apaiser la tension et gagner du temps, les services de renseignement s’activent pour infiltrer et miner le mouvement protéiforme des Gilets jaunes par tous les moyens possibles. On évoque l’octroi d’une carte blanche pour les opérations de guerre psychologique visant cette fois les populations françaises sur le territoire français (une première depuis 40 ans ! Donc une lutte sans limites). Le mouvement des Gilets jaunes a démontré le degré de compromission organique des différents syndicats français, tous entre les mains des appareils répressifs du pouvoir d’État et de son appareil de propagande. Mis à part quelques segments de la population, la majorité des Français ne disposent d’aucune ressource pour lutter contre une « Psy Op » menée par les moyens du pouvoir d’État, utilisant entre autres des techniques éprouvées de noyautage, de diversion et par dessus tout d’implosion interne de tout mouvement susceptible de prendre une forme politique réelle en dehors des circuits de contrôle social. Le précédent des Gilets jaunes est déjà étudié par les théoriciens de la guerre psychologique pour éviter toute nouveau « dérapage » similaire dans un futur proche. De ce fait, il faut s’attendre à un accroissement du matraquage et du formatage médiatiques et narratifs normatifs. La procédure usuelle de la peur en exploitant le terrorisme induit n’a pas fonctionné. Reste le puissant vecteur de la division et de la haine sociétales, assez facile à entretenir dans le cadre de la matrice fictive de la vie politique et sociale de la France métropolitaine. »
https://reseauinternational.net/france-guerre-psychologique-ouverte-contre-les-populations/
Fusillade à Strasbourg : Des Gilets jaunes crient au complot
https://fr.news.yahoo.com/fusillade-%C3%A0-strasbourg-gilets-jaunes-065100143.html?guccounter=1
Castaner s'apprêtait à partir pour Strasbourg plus d'une heure avant l'attentat !

Un ancien employé du Ministère de l'Intérieur, Eric Haddadi, qui a travaillé pendant plusieurs années au Ministère de l'intérieur, a reçu une information d'un policier affecté à Place Beauvau lui indiquant que Castaner était prêt à partir à Strasbourg vers 18h45, soit plus d'une heure avant l'attentat de Strasbourg.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=pWypOYMbxJU (7 mn)
Premiers informés sur l’attentat de Strasbourg : Des Israéliens
http://www.alterinfo.net/Premiers-informes-sur-l-attentat-de-Strasbourg-des-Israeliens_a143626.html

Strasbourg : Un leader juif exige un « délit de complotisme »
https://www.dropbox.com/s/u1anzntiotd8bkq/Strasbourg%20%20Un%20leader%20juif%20exige%20un%20d%C3%A9lit%20de%20complotisme.pdf?dl=0
Message aux Gilets jaunes sur les infiltrations et manipulations
https://www.youtube.com/watch?v=apAPXbL-akw (8 mn 55)
 
Macron démission… c’est pourtant simple !
Toujours très bon…
https://www.youtube.com/watch?v=LtDH6jsrHPw (8 mn)

L’opération « Timber Sycamore » continue
« Timber Sycamore » est le plus important trafic d’armes de l’Histoire. Il implique au moins 17 gouvernements. Les transferts à destination des organisations jihadistes sont opérés par la compagnie publique d’avions cargos azerbaïdjanais, Silk Way Airlines.
http://www.voltairenet.org/article204334.html

 
Le plan Coudenhove-Kalergi
https://www.youtube.com/watch?v=zCGO-sj0Hnk (11 mn)
 
Prières de rue
https://www.dropbox.com/s/tuz55zbivo800v7/Pri%C3%A8res%20de%20rue.mp4?dl=0 (1 mn)
 
Servitudes et Usufruit, nouvelles voies d’attaque juridique qu’Enédis n’avait pas anticipé !
https://www.dropbox.com/s/9pcp5e2y56qcggz/Linky-Servitude%20%26%20Usufruit-RdT.pdf?dl=0
 
Témoignage d'une agricultrice BIO sur l'éolien – À faire tourner…
https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1681686521931818&id=172824346151384&__xts__%5B0%5D=68.ARDmvSKZAGvTPWqwiYob_3wVWiJ7FjiSAKSJBVPg7TtwwAJpArQMV8j8BGr626hITp-DzAVRnJo8rqGD1UrXtgRVq4C1VISg6AoqYNRtwr-3BuiNqFTHxTiFSxnIl_6axTCdexBjdRoDx-7rR5i6E7pA9TxZ75h99HImqj-Y8IYQBOhgHOqypctk7lbAsIDTI8r76lwNEAltsm5Ckqy8eQ1aJIAFGVwyan5vWjnEWl6FY5gJ67X2Mh0BeX-7TO7jSq_2tyCRUeGtrpNWikaTDJSB8qLf1yShBc41G_ttTAMqieYBIv_cfsEYvqTYwxdrAPJGKlOXWuqZAtugLlsg5Q&__tn__=K-R

4) Entre Nous : Infos Pratiques Et Nouvelles

Échanges entre nous et Jacqueline Dubois, députée LREM (Macron)
Le 3 octobre 2017, alors que devait être votée la loi rendant 11 vaccins (en réalité 27) obligatoires, nous avions contacté TOUS les députés « LREM » pour leur envoyer un dossier sur le sujet.
Si la plupart n’a même pas daigné répondre, quelques uns ont fait une réponse « type », aussi stupide que sans intérêt. Seule Jacqueline Dubois a fait répondre, via sa collaboratrice parlementaire (Cécile Dulon) : Extrait « Monsieur, Jacqueline DUBOIS a lu attentivement le message que vous lui avez adressé concernant l'extension de l'obligation vaccinale. Vous avez raison de considérer que c'est une question importante. Sachez que Jacqueline DUBOIS comprend les réticences et les inquiétudes que vous exprimez. Madame la Députée aurait préféré qu'il n'y ait pas d'élargissement de l'obligation à onze vaccins mais seul un très petit nombre de députés se sont exprimé en ce sens. »
C’est ainsi que nous avons continué de lui envoyer diverses infos de façon épisodique.
Or, dernièrement, nous apprenions qu’une député LREM avait eu sa voiture brûlée, ainsi que celle de son mari, plus tags et menaces… Nous devons avouer que cela ne nous a pas ému outre mesure (euphémisme). Mais lorsque nous avons connu le nom de la dite dépitée… euh… députée, cela nous a semblé cocasse que ce soit la moins… enfin la plus… bon vous voyez ce que nous voulons dire…
Nous lui avons donc envoyé ce message : « Désolé pour votre voiture et celle de votre époux »
Madame Jacqueline Dubois (et Madame Cécile Dulon), bonjour.
J’ai plusieurs fois envoyé des messages aux députés de LREM, mais plus souvent à vous, car vous m’avez semblé plus accessible à mes démarches.
Aussi, lorsque j’ai appris que vous étiez spécialement visée par des actions répressives, cela m’a semblé être une erreur de jugement de la part des auteurs. En vérité, il y a longtemps que j’avais l’idée de vous avertir (tous les députés LREM), sur ce que les prises de positions de votre groupe parlementaire pouvait vous attirer à terme. Mais je craignais que cela soit mal interprété.
J’ai 71 ans, dont 50 ans de luttes et de recherches de la vérité. J’ai été amené à fréquenter des hommes politiques de très haut rang, des personnalités très connues, des milliardaires...
Organisateur de la lutte antinucléaire en 1978/1982, pionnier du BIO, organisateur de la lutte contre l’opération “H1N1” en 2009 (ce qui m’a valu un contact personnel avec la DGSE), sachez aussi que je suis à l’origine des principales vidéos contre votre président (Macron), et Attali, qui, en tenant compte des reprises ont comptabilisé des millions de vues (et sont toujours très actives).
Mes contacts m’ont permis d’anticiper dès avril 2007, la crise de 2008 (15 septembre).
C’est fort de cette expertise que je me permets de vous conseiller de quitter, sans trop tarder, votre groupe et de siéger en tant que non inscrite. Bien évidemment en communiquant sur cela. Bon, je me trompe peut-être sur mon appréciation de votre personnalité, mais cette fois-ci, je ne veux pas manquer de vous donner mon sentiment. Je reste à votre disposition pour un contact direct. Cordialement, Jacques Paltz (à Lourdes, Hautes-Pyrénées)
 Voici sa réponse personnelle (cette fois) :
« Cher monsieur. Je vous remercie de ce message et de vos conseils. J'y réfléchirai. Pour l'instant je me sens à ma place dans ce groupe où de nombreux députés sont comme moi issus de la société civile et d'un engagement sincère. Bien à vous, Jacqueline Dubois députée de Dordogne »
Jacqueline.Dubois@assemblee-nationale.fr
Retenant essentiellement « J’y réfléchirai », nous lui avons répondu ceci :
Chère Madame. Merci pour votre réponse. Je comprends qu’il n’est pas facile de reconsidérer un engagement sincère. Une telle remise en cause ne peut pas se faire en brûlant les étapes ni en ayant l’impression désagréable de renier une partie de soi-même. A terme, certains votes et certaines prises de position de votre groupe va susciter des réactions incontrôlables et donc excessives. Certaines personnes, les plus hautes placées dans ce qui pourra être considéré comme des actes de haute trahison, voire de crime contre l’humanité, seront, comme c’est toujours le cas, épargnées.
Or, les députés, les plus accessibles, seront visés et serviront de défouloir populaire, non sans une jubilation certaine des vrais grands responsables. Et parmi ces victimes expiatoires (les députés), ce seront les plus sincères qui seront aussi les plus exposés. J’ai la faiblesse de penser que vous êtes de ceux-là, d’ailleurs les faits récents semblent me donner raison. Je n’insiste pas d’avantage, j’ai fait ce que j’estimais bien de faire. Si vous changez d’avis, je reste à votre disposition.
Puissiez-vous prendre assez de temps pour étudiez ce que j’ai regroupé dans mes différentes publications, même si, ce qui est facile à comprendre, ce n’est que ce qui est publiable.
 
Suicide et ego (par Mado)
Bonjour ! J’ai récemment été en contact direct ou indirect avec plusieurs personnes qui ont des pensées suicidaires, qui organisent un suicide assisté ou qui sont déjà passées à l’acte. De plus, la situation mondiale instable (changements terrestres, politiques, financiers et sociaux) fait en sorte que l’humanité souffre de plus en plus. Nous sommes tous irrémédiablement UN et ressentons dans notre propre corps le désespoir que cette souffrance engendre. Pour aider les personnes aux pensées suicidaires, j’ai fouillé dans les écrits aurobindiens pour trouver des citations s’y rapportant. Elles se trouvent dans le document Commentaires de la Mère et de Sri Aurobindo sur le suicide :
http://tripletransformation.ca/wp-content/uploads/2018/12/Suicide-AuroMère.pdf
Je vous rappelle que l’atelier qui aura lieu à Montréal dimanche, le 16 décembre prochain, portera sur l’ego, le grand responsable de cette souffrance, puisque l’âme, mon vrai moi, vit dans la paix et la joie en tout temps. Vous voulez comprendre à quoi sert l’ego, cet outil crucial de l’évolution humaine? Vous désirez savoir quand et comment le solidifier et, surtout, quand et comment le dissoudre? Vous souhaitez parler de suicide et de ce qui arrive à l’ego après la mort physique? Venez participer à cet atelier, dont les infos se trouvent ici :
http://tripletransformation.ca/wp-content/uploads/2018/07/Pub-Ateliers-2018-2019-Web2.pdf
Sincèrement, Mado
P.S. : J’ai envoyé ce courriel aux abonné(e)s d’Europe, afin qu’ils/elles reçoivent le lien pour le document sur le suicide. Avec le chaos et la souffrance qui augmente actuellement en France, ce sera sûrement un atout.
 
RDV avec Roch – Épisode 9 (dernier épisode) : Le réveil des Gaulois
Passionnant, à ne pas manquer !
https://www.youtube.com/watch?v=rCb7pUsAd9M (2 h 11 mn)

5) Cadeaux

Humour vrac
https://www.dropbox.com/s/gr67094jgkffao4/Humour%20vrac.pps?dl=0 (téléchargement nécessaire)
 
Seigneur et dieu
https://www.dropbox.com/s/w91ziqwm57h82pr/Seigneur-et-dieu.pps?dl=0 (téléchargement nécessaire)




Avec Dropbox, pas besoin d’être connecté, si une fenêtre s’ouvre pour vous le demander, cliquer sur : « non merci, afficher le document ».
Rappel :
Tous les liens envoyant vers "Dropbox", où nous avons une plate-forme de stockage, sont PROVISOIRES, nous ne les laissons que quelques semaines en moyenne. À télécharger sans attendre !

Artémisia Collège a + de 33 ans, c'est une association loi 1901 sans but lucratif.
Elle a été enregistrée le 11/10/1985 sous le n° 3357, le 27/12/04 sous le n° 1932 et modification le 12/06/08 sous le n° W651000217
C'est une association pour l’enseignement et la promotion des sciences et techniques naturelles de santé physique et psychique, en particulier l’aromatologie.
Pour le développement et la promotion des produits biologiques, des énergies renouvelables.
Pour la défense de l’environnement et l’écologie.
Pour rechercher et défendre la vérité dans tous les domaines.
Renouvellement d'adhésion : 24€/an de date à date, par chèque (nous demander les références) ou virement bancaire direct (nous demander notre RIB)
NB : Certaines pages de nos sites sont à “Accès restreint”, le code est 0 (zéro)
Une autre page est strictement réservée aux adhérents